Créé en février 2015, Le blog de Mylène Colmar met en lumière tout le potentiel et les multiples facettes de la Grande Caraïbe. Objectif : faire connaître cette région au-delà de l’image de carte postale vendue à longueur d’année.
Le blog a un lectorat fidèle, avec près de 3 000 visiteurs uniques chaque mois.

> www.mylenecolmar.com


Foodîles est d’abord une startup créée par Jessica Brudey, une entrepreneure guadeloupéenne. Elle a eu l’idée de lancer un magazine, du même nom, afin de mettre en lumière le monde culinaire caribéen, de manière très qualitative.

Son ambition, Mylène Colmar l’a faite sienne et a donc accepté de créer avec elle ce support dont le premier numéro est sorti en septembre 2018.

> #Foodileslemag sur Calameo


En février 2018, Axelle Kaulanjan de Caribbean Boss Lady et Mylène Colmar ont lancé un podcast mensuel dédié à ceux qui entreprennent. Son nom : Objectif Boss Lady.

Ambition : proposer un podcast de 30 minutes, dynamique, informatif et inspirant pour informer les femmes, fournir des outils pour se réaliser professionnellement, donner des clés pour cheminer vers le succès.

> www.objectifbosslady.com.


L’Abécédaire LKP

Sorti en 2012, L’Abécédaire LKP est un ouvrage journalistique, que Mylène Colmar a co-écrit avec Axelle Kaulanjan-Diamant, une ancienne journaliste devenue communicante.

Il porte sur la mobilisation générale historique en 2009, menée par le collectif Lyannaj Kont Pwofitasyon (LKP) pour dénoncer la vie chère et lutter contre la « pwofitasyon » en Guadeloupe. Le livre allie faits journalistiques et analyses sociologiques.

> L’Abécédaire LKP (Ibis Rouge Editions)